Le programme automnal des musées

découvrez l'exposition consacrée à Louis-Alexandre Dubourg et notre programmation D'OCTOBRE !

Visite-guidée flash (40mn) de l’exposition : Louis-Alexandre Dubourg
Sans réservation, 10 premières personnes par visite. Tarif : 4 € + prix d’entrée.

Descriptif : une visite flash de 40 minutes afin de découvrir l’exposition "Louis-Alexandre Dubourg (1821-1891) ». Des dessins aux grandes toiles, cette visite se concentre sur les œuvres à ne pas manquer au sein de l’exposition du musée Eugène Boudin consacrée au fondateur du musée.

Visite-guidée (1h30) de l’exposition : Louis-Alexandre Dubourg

Descriptif : une grande visite afin de découvrir l’exposition "Louis-Alexandre Dubourg (1821-1891)". Des détails sur les grandes toiles aux dessins cette visite propose une lecture des thèmes chers à l'artiste et montre l’importance de Honfleur dans son oeuvre.

Samedi 16 OCTOBRE à 15 H : FÊTE DE LA SCIENCE (gratuit)

Conférence au musée Eugène Boudin : les graffitis du clocher Sainte-Catherine de Honfleur par Nicolas Alleaume, étudiant en master Histoire à l'université de Caen.
Durant plusieurs mois, Nicolas Alleaume s'est livré à l'analyse des graffitis médiévaux présents sur les murs du clocher Sainte-Catherine. Origines, descriptions, symboles, il révèle, à l'occasion de cette conférence organisée dans le cadre de la Fête de la science, le résultat de ses recherches, images à l'appui.

Pass sanitaire obligatoire.

SAMEDI 16 OCTOBRE :  à l'occasion de la NUIT DU TOURISME, découvrez le musée eugène boudin à la lampe torche ! (Gratuit)

Munissez-vous d’une lampe torche et partez à la découverte du musée Eugène Boudin en regardant autrement les peintures du XIXe siècle. Sous les lumières artificielles, les tableaux sont différents et dévoilent une intimité racontant autant leur création que leur vécu.
Départ à 19 h, 20 h et 21 h - Durée : 45 minutes. Réservation : Jusqu'au 16 octobre par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone au 02 31 89 54 00.
20 personnes par visite. À partir de 10 ans. Prévoir sa lampe torche. Se présenter 10 minutes avant le départ.

Logo WSF Conception WSF © 2021 -