Informations utiles

Quai Saint-Etienne

Les Maisons SATIE
67, boulevard Charles V

Conservation des musées :
secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

Télécopie : 02 31 89 54 06
Adresse géographique : Rue de l'Homme de bois, place Erik Satie, Honfleur
Adresse postale : BP 80049 - 14602 HONFLEUR cedex

Directrice des musées : Marie-Laure Loizeau

• Vues: 2439

Le mot du maire

"Honfleur, connue au niveau international, abrite 8 000 habitants pour 5,2 millions de visiteurs. Cette petite ville porte également à bout de bras, haut et fort, la culture. Financièrement, cela représente environ deux millions d'euros, avec lesquels doivent fonctionner quatre musées que nous vous présentons à travers ce site.

Ce sont des musées de grande qualité qui racontent à la fois l'histoire de la ville, de la pêche, du monde maritime Honfleurais, la façon de vivre des habitants au cours des siècles pour le musée d'ethnographie et d'art populaire, situé quai Saint-Etienne, près du Vieux-Bassin.

Lire la suite : Le mot du maire

• Vues: 7596

L'entrée du musée Eugène Boudin est sans réservation préalable.

HORAIRES :

Du 1er avril au 30 juin et du 1er au 30 septembre : Tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Du 1er juillet au 31 août : Tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h

Du 1er octobre au 31 mars Tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 14h à 17h30

Fermeture :

• le mardi
  • les 1er mai, 14 juillet, 25 décembre
  • de la fin des vacances scolaires de Noël jusqu'au 31 janvier

TARIFS :

• Lors des expositions temporaires (10/05 au 10/11) : plein tarif 8 € ; tarif réduit 6,50 €

Tarif réduit : Aux 16-25 ans ; aux groupes de plus de 10 personnes ; aux demandeurs d'emploi sur présentation d'une attestation délivrée dans l'année en cours ; aux détenteurs de la carte du festival Normandie Impressionniste ; aux accompagnateurs de personnes en situation de handicap ; aux détenteurs du Pass acceuil Normandie FNOTSL.

Gratuité : pour les moins de 16 ans. ; aux artistes, sur présentation d'une carte proffessionnelle ; aux membres de la Société des Amis du Musée Eugène Boudin ; aux guides conférenciers sur présentation de leur carte ; aux journalistes préparant un article sur le ou les musées ; aux enseignants préparant une visite et uniquement dans ce cas ; aux personnes faisant partie de la CCPHB, sur présentation d'un justificatif ; aux détenteurs de la carte ICOM ; aux membres de lAGCCPF ; aux détenteursdu muséopass ; aux personnes en situation de handicap ; aux étudiants en histoire de l'art/muséologie, en école d'art (post-bac), en licence pro guide conférencier, détenteurs de la carte culture (Ministère de la Culture).
 pour tous les musées : lors des journées du patrimoine, de la nuit des musée ; lors de la fête des marins pour le musée de la marinne, de la fête de la musique pour les maisons Satie et de la nuit des artistes pour le musée Boudin.

• Hors temps des expositions temporaires : Plein tarif 6 € ; tarif réduit 4,50 €

Le tarif réduit s'applique aux étudiants de plus de 18 ans, aux accompagnateurs de personnes en situation de handicap, aux demandeurs d'emploi munis d'une attestation délivrée dans l'année, aux groupes. POUR LES GROUPES, LA RESERVATION EST OBLIGATOIRE (02 31 89 54 00)

• Groupes scolaires : moins de 16 ans, Gratuit ; de 16 à 18 ans, 3 €
  • Gratuit : Enfant de moins de 16 ans, artistes munis de leur carte professionnelle, personne en situation de handicap, détenteurs de la carte ICOM, du muséopass, aux membres de l'AGCCPF, aux guides conférenciers sur présentation de leur carte, aux journalistes préparant un article sur le ou les musées, aux enseignants préparant une visite.
  •  AUDIOGUIDES : 2 €

Plus de 60 commentaires sur les oeuvres incontournables et l'histoire du musée.

• PASS MUSEES : 13 € (adultes) ; 10 € (16-25 ans)

ACCÈS :

Le musée Eugène Boudin est situé dans le haut de la rue de l'Homme de Bois, sur la gauche, au niveau de la petite place Erik Satie.

Route :
Autoroute A13, sortie Beuzeville (de Paris) ou Pont-l'Evêque (depuis Caen). Autoroute A29, sortie Honfleur. Départementales D 675 et D 579.
Trains :
Paris (gare Saint-Lazare), correspondance pour Honfleur à partir des gares de Deauville/Trouville, de Lisieux et de Pont-l'Evêque avec les Bus Verts du Calvados, lignes n° 20 et n°50.
Aéroport :
Deauville Saint-Gatien à 10 km.
Car-Ferry :
Caen-Ouistreham/Portsmouth - Le Havre/Portsmouth.
Bus Verts du Calvados :
Liaisons Le Havre-Honfleur par le Pont de Normandie. Lignes express Caen-Deauville-Honfleur (n°20) et Lisieux-Honfleur (n°50).

Tel : 02 31 89 54 00

Adresse géographique : Rue de l'Homme de bois, place Erik Satie, Honfleur
Adresse postale : BP 80049 - 14602 HONFLEUR cedex

• Directrice des musées municipaux et des affaires culturelles : Marie-Laure LOIZEAU

Entretien avec la directrice : Sur rendez-vous pris au préalable uniquement.

• Service des publics, réservation de groupes (adultes/scolaires), régie des oeuvres : David GADANHO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Assistante de direction : Sophie HAREL
  • Vues: 52027