Découvrez toutes nos actualités

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

En raison d'un tournage, nous vous informons des fermetures ci-dessous :

- musée Eugène Boudin le lundi 23 septembre et lundi 14 octobre 2024

- musées du Vieux Honfleur (ethnographie et marine) le vendredi 27 septembre 2024

Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

Animations autour de l'exposition

Le legs Eugène Boudin, un héritage pour Honfleur

Durant toute l'exposition :

Atelier d’écriture !

Boudin ayant eu une importante correspondance avec ses proches, l’exposition propose un atelier d’écriture permanent ayant pour thématique « lettre à Eugène Boudin ».

Les participants sont invités à écrire une lettre à Eugène Boudin et à la poster dans la boite aux lettres située près de l’espace atelier. Pour aider les participants, trois jeux d’écriture successifs seront proposés le temps de l’exposition. Une sélection des lettres sera lue le dimanche 5 janvier 2025 à 16h lors du goûter partagé en famille.

A la loupe !

A l’entrée de l’exposition, prenez un jeu de loupe et partez à la recherche des  détails des tableaux.

Durant toute l'exposition :

Mercredi 23 octobre, 16h : Atelier pastel ! Découvrez la technique du pastel tant appréciée par Eugène Boudin. Vous pourrez également écrire une lettre à Eugène Boudin. (10 personnes maximum)

Mercredi 13 novembre, 16h : Visite guidée (30 personnes maximum)

Mercredi 11 décembre, 16h : Visite guidée (30 personnes maximum)

Jeudi 26 décembre, 16h : Atelier pastel ! Découvrez la technique du pastel tant appréciée par Eugène Boudin.

Dimanche 5 janvier, 16h : Goûter partagé en famille, lectures d’une sélection de lettres écrites à Eugène Boudin et
animations autour de l’exposition.

NOUVELLE EXPOSITION A VENIR AU MUSÉE EUGÈNE BOUDIN

du dimanche 22/09/24 au 5/01/25 : exposition "Le legs Eugène Boudin, un héritage pour Honfleur"

• Vues : 22010